Foire aux questions

Trouvez ici toutes les réponses à vos questions

Cette foire aux questions est enrichie régulièrement, n'hésitez pas à revenir y faire un tour.

Pourquoi choisir SIM+ ?
Avec SIM+, bénéficiez d'une offre flexible et libre, sans engagement et sans recharge.
Vous choisissez votre formule, à savoir, Sim+ au compteur ou l’un de nos forfaits sans engagement et consommez à votre guise tout en ayant une maîtrise totale de votre budget;
le tout en profitant des tarifs les plus bas du marché!!
SIM+ est un opérateur 100% distribué sur Internet, ce qui permet de proposer des tarifs très compétitifs.


Avec Sim+ :

  • profitez d'une liberté totale car toutes nos formules sont sans engagement,
  • réalisez de réelles économies grâce à nos prix très bas et les moins chers du marché
  • optez pour la simplicité grâce à nos offres au compteur ou Forfaits
Le secret de notre réussite: une réduction drastique des coûts internes, le non envoi de factures par courrier, une négociation à toute épreuve des achats de vos minutes, une politique de "just in time" afin de ne plus stocker inutilement, et surtout une distribution de nos produits essentiellement via le Net.

Sim+ est l'opérateur de téléphonie Mobile Low Cost par excellence!

Avec Sim+, vous bénéficiez de tous les avantages d'un opérateur classique: compétence et réactivité du service client, expédition rapide de votre matériel, résolution de vos problèmes en temps réel, consultation de vos encours de consommation via internet, consultation des factures en ligne, etc...
Ce n'est pas parce que nous sommes dans le créneau du Low Cost, que le service laisse à désirer et que la qualité n'est pas au Rendez-vous.
Au contraire, le prix c'est important, et c'est là où nous sommes le plus fort, mais surtout, nous mettons un point d'honneur à satisfaire notre clientèle quant à la qualité de nos services.

Quelle est la couverture de SIM+ ?

SIM+ utilise le réseau de SFR avec 98% de la population française couverte et les partenaires avec lesquels SFR a signé des accords d'itinérance dans le reste de l'Europe.

Les tarifs de SIM+ sont-ils limités dans le temps ?

Il ne s'agit pas d'une promotion. SIM+ propose un tarif fixe et permanent..

Mes paiements sur Internet sont-ils sécurisés ?

SIM+ utilise la solution PAYBOX entièrement cryptée et sécurisée, garantissant ainsi un niveau de sécurité maximal

Y-a-t'il un engagement de durée chez SIM+ ?

Il n'y a aucun engagement, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez.

Puis-je conserver mon numéro chez SIM+ ?

OUI, nous mettons à disposition gratuitement le service de portabilité.

Comment puis-je conserver mon numéro de mobile actuel ?

Contactez votre opérateur actuel et demandez lui votre Relevé d'Identité Opérateur
(code RIO composé de 12 chiffres et lettres) et ne résiliez surtout pas votre abonnement actuel, nous nous occupons de tout.

Opérateur : Appelez le :
Bouygues Telecom : 658
Orange : 527
SFR : 933
M6 Mobile : 527
Universal mobile : 658
Virgin mobile : 843
NRJ Mobile : 675 767
Télé2 mobile : 841
Simpleo : 0980 981 981
Auchan mobile : 5533
Carrefour mobile : 845
Neuf Cegetel : 0 805 700 452
Coriolis : 7327
Leclerc mobile : 0 805 160 040
Mobisud : 0 805 700 438
Ten mobile : 839
Afone : 0 805 160 040
Transatel : 01 70 67 00 67
Zero Forfait : 08 05 02 12 59
Débitel / Simplicime : 18 04

PUIS COMMANDEZ VOTRE FORFAIT SANS ENGAGEMENT

Puis-je utiliser mon téléphone portable actuel ?

Afin d'utiliser notre service, il vous suffit d'avoir un téléphone débloqué, ou désimloqué.
Si votre téléphone est bloqué, contactez votre opérateur actuel afin qu'il vous donne la procédure à suivre pour le débloquer.
Si vous avez plus de 6 mois d'ancienneté chez votre opérateur actuel, celui-ci est dans l'obligation de vous débloquer votre mobile.

Pendant combien de temps ma ligne reste-t-elle active ?

Activité de la carte sim en continu sous condition d’un minimum de communications de 20 euros par semestre.

Comment activer ma carte SIM+ ?

Dès que vous recevez votre colis à votre domicile, appelez le service clientèle pour activer votre carte au 05 40 16 31 05 (Prix d’un appel local).
En effet, pour des raisons de sécurité, nous envoyons à nos clients des cartes inactives.

Vous avez 30 jours pour activer votre ligne à compter de la date de votre commande

Le code PIN et le code PUK

• Le code PIN est un numéro personnel qui doit être composé à chaque allumage de votre mobile. Le code PIN d'origine vous sera fourni par SIM+ à l'activation du service.
Vous pourrez le personnaliser par la suite.
• Le code PUK est un numéro unique, qui vous est attribué par défaut et que vous pouvez retrouver sur votre carte SIM.
Ce numéro vous permet notamment de débloquer les services de SIM+ si vous avez par erreur composé 3 fois un code PIN erroné.
Votre code PUK est accessible en permanence dans votre espace client.

Le répondeur
La consultation de votre répondeur SFR est gratuite en France, et facturée au prix d’un appel vers la France quand vous êtes à l’étranger.

Durée de conservation des messages

Vos nouveaux messages sont conservés 15 jours sur votre mobile.
Vos messages archivés sont conservés 7 jours.

Votre répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun.

Consultation

Depuis votre mobile :
Pour consulter vos messages depuis votre mobile, composez le 123. Si vous avez protégé l'accès à votre répondeur avec un code personnel, saisissez-le.
En cours d'écoute ou après l'écoute, vous pouvez archiver, effacer ou encore réécouter un message :
- Pour archiver un message, tapez 1
- Pour effacer un message, tapez 2
- Pour réécouter un message, tapez 3

Depuis une autre ligne :
Accédez à votre répondeur depuis un fixe ou un autre mobile, en composant votre numéro d'appel SFR et en tapant # pendant l'annonce d'accueil.
Tapez ensuite votre code secret suivi de #. Vous accédez ainsi à vos messages

Depuis l'étranger :
Attention : pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, vous devez impérativement définir votre code secret AVANT votre départ, sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur.

Pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, composez directement le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet ou le +33 612 000 123. La consultation de votre répondeur depuis l'étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

Configuration Internet ?
Vous possédez un iPhone ? configurez votre iphone avec la carte SIM+

SIM+ vous ouvre les portes du Web,
en configurant votre mobile de la façon suivante :


WAP
Nom du profile Wap Simplus
Page d'accueil Facultatif
Point d'accès GPRS wap68
Adresse de la passerelle 192.168.21.11
 
INTERNET / WEB
Nom du profile Web Simplus
Point d'accès GPRS wap68
Nom d'utilisateur vide
Mot de passe vide
Adresse IP vide
Adresse DNS vide
Authentification aucune
 
EMAIL
Server POP Celui de votre F.A.I.
Serveur SMTP smtp-auth.sfr.fr
 
MMS
Adresse du serveur http://mms68
Nom du profile mms68
Point d'accès GPRS mms68
Adresse du serveur proxy 10.143.156.11:8080
 
Num WAP CSD
WAP CSD +33613000039


Comment puis-je me connecter à mon compte et ainsi suivre ma consommation ?

Pour vous connecter, rien de plus simple, vous recevez par email vos identifiants afin de vous connecter au service, à partir de l'espace client.


Vous pouvez aussi sur simple appel téléphonique auprès du service clientèle, obtenir des informations sur votre encours de consommation:
pour cela, appelez le 2029 (prix d’un appel local).

Comment suis-je facturé avec la formule Sim+ au compteur?
  • Chaque début de mois, vous pouvez consulter la facture de vos communications du mois écoulé sur votre compte client .
    Le règlement se fait automatiquement grâce à la carte bancaire validée lors de la souscription.
  • En cours de mois, vos consommations seront prélevées par seuil de 25 euros.
  • Chaque début de mois, le solde restant sera prélevé.
Vous ne payez donc qu'après avoir consommé, contrairement aux offres prépayées*


EXEMPLE:


j’ai une consommation de 70 euros pour le mois : j’aurai un prélèvement le jour où j’arrive au premier seuil de 25 euros, un deuxième le jour où j’atteins le deuxième seuil
(c’est-à-dire 50 euros d’encours) et le solde de 20 euros en début de mois suivant lors de l’édition de la facture;
les acomptes prélevés en cours de mois étant portés au crédit de celle-ci et ainsi déduits.


j’ai une consommation de 10 euros pour le mois : j’aurai un prélèvement de 10 euros en début de mois d’après, lors de l’édition de la facture.


Donc je ne suis prélevé en cours de mois que si je dépasse un encours de 25 euros.


Ce système permet une lisibilité et un suivi de son encours plus clairs et plus fluides.

*Offre avec forfait payable en début de mois pour le mois en cours.
Comment suis-je facturé de mon forfait? Quand est-il activé?
Chaque mois, le paiement du forfait s’effectue :

  • A chaque fois que vous atteignez un seuil de 25 euros de communications pour du hors forfait alors un prélèvement s’effectue
    (exemple: appels vers l’international, Roaming, numéros spéciaux, dépassements de restrictions, SMS si le forfait n’inclut aucune option SMS, MMS…).
  • En début de mois suivant, nous prélevons le solde de la facture s’il y a du hors forfait ; les acomptes prélevés en cours de mois étant portés au crédit de celle-ci et ainsi déduits.
  • Vous pouvez consulter la facture de vos communications du mois écoulé sur votre compte client .
    Les règlements se font automatiquement grâce à la carte bancaire validée lors de la souscription.


Comment suis-je facturé de mes options illimitées? Quand sont elles activées?

Le paiement s’effectue lors de l’édition de la facture, donc en début du mois suivant la consommation.

SIM+ à l'étranger ?
Sur simple demande à notre Service Clientèle, nous vous activons gratuitement l'option Appels vers l’étranger ou/et Appels depuis l’étranger.
Vous pourrez ainsi, à votre guise joindre vos contacts à l’étranger ou depuis l’étranger.
Consulter les tarifs pour l’étranger

Attention : pour consulter son répondeur depuis l’étranger, il faut impérativement définir son code secret de messagerie AVANT son départ, sinon on ne peut pas accéder à distance à son répondeur.

Pour consulter son répondeur depuis l’étranger, il faut composer directement le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet (réseau affilié à Vodafone)
ou le + 33 611 suivi des six premiers chiffres de son numéro d'appel mobile (y compris le premier zéro).

Ex : si le numéro d’appel est le 0612345678, il faut :

  • composer le +33 611 061234,
  • composer son numéro de mobile à 10 chiffres suivi de #,
  • saisir votre code secret et à nouveau #.
Comment nous joindre ?

Notre Service Clientèle est à votre disposition de 10h00 à 19h00, du lundi au samedi :

  • par téléphone au 05 40 16 31 05 (prix d'un appel local).
  • depuis votre ligne SIM+ au 20 29 (prix d'un appel local).
  • par email, à contact@simplus.fr.

Comment puis-je résilier ?

En envoyant un mail à resiliation@simplus.fr. Vous serez automatiquement résilié 10 jours après votre demande.
Si vous avez opté pour un forfait, la résiliation sera effective le 1er du mois suivant votre mail de demande.

Toutes les adresses utiles

Contactez-nous via ces adresses pour un traitement rapide de votre demande :

Service : Email